MEILLEURS PRIX GARANTIS
pour toute réservation en ligne
ou par téléphone


Nos engagements
L'hôtel sera fermé du 13 novembre 2016 au 10 février 2017.
Coffrets cadeaux

Accueil > Historique

Livre biographique sur Zacharie Le Rouzic

Livre biographique sur Zacharie Le Rouzic

Gwenaëlle Wilhelm-Bailloud, arrière-petite-fille du grand chercheur et archéologue Zacharie Le Rouzic, a décidé de rendre hommage à son aïeul avec l'aide de son père Gérard Bailloud.

 

Grâce à des archives familiales et des photos inédites, découvrez la remarquable vie de ce pionnier du mégalithisme.

 

 

Apprenez-en plus sur la personnalité de Zacharie Le Rouzic et son travail archéologique remarquable dans la région. Archéologue et photographe, il a contribué à faire la renommée des monuments mégalithiques de Carnac.

 

Son histoire commence dès ses 10 ans où, après un incident, il doit quitter l'école. Il rencontre alors ensuite l'archéologue James Miln, lors de son voyage à Carnac, et ne le quitte plus lors de ses fouilles... Nous sommes en 1876 et son histoire riche et mouvementée ne fait que commencer, ainsi que celle de ses enfants...

 

Il sera gardien du musée de Carnac, s'engagera dans la marine, redeviendra gardien du musée, orientera ses loisirs à l'étude Néolithique, deviendra photographe autodidacte et archéologue, livrera des batailles politiques locales et bien d'autres. Il deviendra l'un des plus importants archéologues du XXe siècle au monde et laissera derrière lui un riche héritage à Carnac mais aussi à ses descendants qui travaillent encore à sa mémoire.

 

Grâce aux archives de la famille et au travail de l'arrière-petite-fille de Zacharie Le Rouzic, sa vie, ses découvertes, ses ouvrages et ses batailles vous sont présentés pour la première fois dans cet ouvrage. La préface de cette biographie a été écrite par Yves Coppens, grand paléontologue d'origine vannetaise.

 

Zacharie Le Rouzic archéologue et photographe à Carnac aux éditions Blanc & Noir, est disponible et en vente à la réception de l'hôtel Le Tumulus.